Médaille du Mentorat de la FCST
Le prix de mentorat de la FCST a été créé en 2008 pour reconnaître le mentorat soutenu et inspirant de collègues et employés, y compris les pairs, les étudiants diplômés, les étudiants de
premier cycle et les techniciens. Le prix a été créé en l'honneur de Paul F. Williams, un géologue reconnu pour l'excellence de ses accomplissements dans les domaines de la science et du mentorat, sa sincérité et son intégrité.
Le mentorat est reconnu comme étant une partie critique du développement professionnel et académique et essentiel à la santé des communautés professionnelles. Grâce à ce prix, la FCST reconnaît un(e) spécialiste des Sciences de la Terre, de l'industrie, du milieu universitaire ou du gouvernement du Canada. Le prix est remis chaque année, pourvu que quelqu'un soit nommé et remplisse le critère de sélection.
Le seul critère de sélection est l'excellence du mentorat sur une période de temps prolongée.
Nominations pour la Médaille du Mentorat
Téléchargez le formulaire de mise en candidature ici.
Les nominations pour la médaille du mentorat du CFES doivent être soumises au plus tard le 15 janvier de l'année de la remise du prix. Les nominations sont conservées par le comité pour une période de trois ans et peuvent être soumises à tout moment.
Récipiendaires:
Récipiendaire 2024
Dr. Christopher R. Burn
Récipiendaire 2023
Dr. Brendan Murphy
Récipiendaire 2022
Hendrik Falck
Récipiendaire 2021
Dr. Sandra Bar
Récipiendaire 2020
Dr. Dominique Weis
Récipiendaire 2019
Dr. Georgia Pe-Piper
Récipiendaire 2016
Mme Valerie Jackson, géologue de projet à la Commission géologique des Territoires du Nord-Ouest
Valerie Jackson incarne les critères de la Médaille de mentorat de la Fédération canadienne des Sciences de la Terre, résumés par les mots ‘excellence du mentorat au cours d’une période de temps prolongée’. Pour ses nombreux collègues et anciens étudiants, elle est un choix évident pour ce prix national et la reconnaissance. Légende de la photo: Scott Swinden présente la médaille de mentorat à Valerie Jackson lors de l’AGC-AMC 2016. Photographié par: James Conliffe (AGC).
Citation par Scott Swinden.
Acceptation par Valerie Jackson.
2015: Professeur John Thompson, Université Cornell
2014: Fred Longstaffe, Université de Western Ontario
2013: Andrew Hynes, Université McGill
2012: Otto van Breemen, Commission géologique du Canada
2011: Douw Steyn, Université de la Colombie-Britannique
2010: Bob Hodder, Université de Western Ontario
2009: Paul Williams, Université du Nouveau-Brunswick
À l'occasion de l'attribution de la médaille inaugurale du mentorat de la FCST à Paul Williams, un symposium célébrant sa contribution aux Sciences de la Terre a eu lieu au congrès annuel de l’AGC-AMC à Toronto. Ce symposium a abouti à un numéro spécial de l’International Journal of Structural Geology. Vous trouverez l’avant-propos de ce numéro spécial ici.